Lieux, Dates, & Contact

Vevey
19 mai 2010, 19:30
Création au Théatre de Vevey
Rue du Théâtre 4
1800 Vevey, Suisse

Billetterie: www.theatredevevey.ch

Bâle
25 & 26 mai 2010, 20:00
Gare du Nord - dans le Badische Bahnhof Basel
Schwarzwaldallee 200
4059 Bâle, Suisse

Billetterie : www.biderundtanner.ch

Lucerne
2 juin 2010, 19.30
Forum Neue Musik
Theater-Pavillon der Luzerner Spielleute
Spelteriniweg 6
6005 Lucerne, Suisse

Billetterie: au guichet du théâtre

Genève
4 & 5 juin 2010, 19.30
Théâtre les Salons
6, rue Batholoni
1204 Genève, Suisse (1er étage)

Billetterie: www.les-salons.ch
+41 22 807 0630

Contact

 

 

 

 

 

 

InterprÈtEs

Magali Schwartz (Mezzo-soprano)

Après des études de chant classique (lauréate du Concours International de Genève), Magali Schwartz se perfectionne auprès de maîtres, tels que Hugues Cuénod, Janine Reiss, puis au Canada chez Huguette Tourangeau. A Londres chez Winifred Radford, puis chez Eric Viethier.

Dans la première partie de sa carrière, Magali Schwartz aborde tous les genres : oratorio, récital, opéra, avec des chefs et des solistes de renom (Jesus Lopez-Cobos, Nello Santi, Wolfgang Sawallisch, Serge Baudo, Michel Corboz, Eric Tappy, Hakan Hagegard, François-René Duchâble, Jennifer Smith, Piero Capucilli, etc.)

Attirée de plus en plus par le théâtre, la création, la musique contemporaine, elle participe à de nombreuses aventures comme comédienne, chanteuse, chef de chant ou de voix parlée. Elle collabore également avec Pro Helvetia lors de projets « Amérique du Sud », master classes, concerts.

Magali Schwartz n’a jamais cessé de pratiquer le répertoire classique et d’enseigner le chant à de futurs chanteurs.

Au théâtre, elle joue le rôle de la Reine de la Nuit dans « L’ignorant et le fou » de Thomas Bernardt; ou plus récemment, le rôle de Joséphine, dans l’adaptation scénique de la nouvelle de F.Kafka, au Théâtre de Vidy à Lausanne.

En musique contemporaine, tout en restant interprète de L. Nono, L. Berio, J. Cage, E. Varese, etc., elle crée des œuvres de Klaus Huber, Jacques Demierre, Francesco Hoch, Michel Wintsch et Thüring Bräm.

www.LesLimbesDuPacifique.ch

Brigitte Ravenel (Mezzo-soprano)

Etablie à Nyon (Canton de Vaud, Suisse), Brigitte Ravenel mène une carrière en marge des grands circuits. Consciente que les œuvres majeures regorgent déjà d’interprétations légendaires, elle se penche sur un répertoire choisi.

Elle créera en 2008 «Le chant d’Amour et de Mort du Cornette…» de R.M Rilke mis en musique par Frank Martin, en version chant-piano-récitant dans une mise en scène et scénographie de Gilles Lambert.

Sa discographie réunit des mélodies d’Arthur Honegger et Kurt Weill.

C’est elle qui crée et organise les concerts inédits «Pleine Lune en Duo» et «Les Intimes» dans la cour intérieure du château de Nyon aux mois de juillet et août.

A toutes ses activités d’artiste indépendante s’ajoute les concerts qu’elle donne en Europe en tant que soliste et avec l’ensemble de la Radio Suisse, accompagnée par l’orchestre «I Barocchisti» sous la direction de Diego Fasolis.

www.brigitte-ravenel.ch

Sarah Pagin (Soprano)

Sarah Pagin est née dans une famille de musiciens. Très tôt, elle prend des cours de violon avec sa mère, Silvia Marcovici. Elle se passionne cependant vite pour l'art du chant, et entre à 18 ans au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Maria Diaconu. Elle poursuivra ses études en privé d'abord à Vérone avec Alida Ferrarini puis à Strasbourg avec Magdalena Cononovici et enfin à Genève avec Magali Schwartz.

Son premier rôle fût celui de Maria dans le "West Side Story" de L. Bernstein donné au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg en 1999. Elle fera de nombreux récitals comme dans la maison d'E. Grieg à Troldhaugen (2006) ou à Vienne pour l'entrée de la Roumanie dans L'Union Européenne. Elle clôturera ensuite le festival de Saint- Jean-Cap-Ferrat (2007) et celui des Harmonies à Billiers en Bretagne (2008).

En 2009 Sarah fut invitée à ouvrir la saison symphonique à Florence avec des airs de concert de Mozart sous la direction d'Eliahu Inbal, ainsi qu'à interpréter Mary dans la création mondiale de "La Cantatrice Chauve" de Gérard Calvi à Montpellier. Prochainement elle se produira à la salle Pleyel et en région parisienne dans le "Peer Gynt" d'Edvard Grieg avec l'Orchestre National D'Ile-De-France et Yoel Levi à la baguette, à Genève au Victoria Hall pour la symphonie "Lobgesang" de Mendelssohn ou encore à Montpellier avec le rôle de Gontran dans "L'éducation Manquée" de Chabrier.

www.sarahpagin.com

Philippe Huttenlocher (baryton)

Après des études de violon couronnées par un diplôme, Philippe Huttenlocher, né à Neuchâtel en 1942, aborde le chant avec Juliette Bise, remporte un prix de virtuosité avec distinction en 1967, puis commence sa carrière avec l’Ensemble Vocal de Lausanne placé sous la direction de Michel Corboz. Il fait ses débuts scéniques en 1975 dans le cycle Monteverdi de Ponelle/Harnoncourt (rôle d’Orfeo) à l’Opéra de Zurich, avant de se rendre à Buenos Aires en 1982, et en Amérique du Nord avec la “Passion selon St.-Jean ”.

L’année 1985 le voit faire ses débuts à la Philharmonie de Berlin, où il chante sous la direction de Yehudi Menuhin “L’enfance du Christ” de Berlioz. Dès 1990, il commence une collaboration régulière avec Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre, donnant de très nombreux concerts et enregistrant plusieurs disques. Philippe Huttenlocher participe également à de nombreuses créations contemporaines, donne des cours de maîtres à Tokyo, Buenos Aires, Prague, Lyon, et se destine aussi depuis quelques années à la direction d’orchestre. C’est ainsi qu’ayant repris le choeur “Da Camera” de Neuchâtel, il a dirigé entre autres “Le Messie ” de Händel et “Les Saisons” de Haydn.

Philippe Huttenlocher a enregistré pour Erato, CBS, EMI, Ricercare, Claves. Il est un des grands chanteurs d’origine Suisse de notre temps et il continue sa carrière „classique“ tout en étant ouvert aux expériences nouvelles.

www.bach-cantatas.com/Bio/Huttenlocher-Philippe

Karel Valter (Chef d’orchestre)

Karel Valter a fait ses études musicales au Conservatoire de Prague. En 2006, il a obtenu avec distinction le Diplôme de Concertiste pour flûte traversière baroque à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâleet c'est en mai 2007 qu'il a, également avec distinction, obtenu le diplôme de Chef d'Orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lucerne. En outre, Il a suivi des Master's Classes avec, entre autres, Bernhard Haitink et Libor Pesek.

En qualité de chef d'orchestre, il a dirigé plusieurs formations d'envergures internationales comme les Festival Strings Lucerne, la Philharmonique de Teplice, la Jeune Philharmonie de Suisse Centrale ou la Philharmonie de Kosice.

Il a également conduit des orchestres dans des oeuvres lyriques ou théâtrales comme le "Tribschener Idyll" de Thüring Bräm à Lucerne ou "Mord im St. Johann" d'Andreas Pflüger à Bâle. Comme instrumentaliste, il est spécialisé dans la musique ancienne et est très demandé par les ensembles baroques, en Suisse comme à l'étranger. Pour la saison 2009/2010, il est engagé comme chef invité à diriger l'orchestre baroque "Capriccio" de Bâle.